Questions fréquemment posées


Cet espace vous permet d'accéder aux réponses des questions les plus fréquemment posées par certains abonnés de nos services.

Le service OPISMS vaccin permet à tout adhérent de visualiser en ligne son carnet de vaccination. Aussi en cas de perte ou de contrôle à l’Aéroport de justifier les vaccins effectués pour la délivrance d’un duplicata. En cas d’épidémie ou de vaccin des informations sont véhiculées par SMS sur le portable ou par mail. En cas de rappel de vaccin, le client est informé deux jours avant la date effective du vaccin par SMS.

Si vous avez perdu votre carnet de vaccination et que vous êtes abonné au service, nous vous invitons à envoyer un mail à support@opisms.org et indiquez dans ce mail le numéro de téléphone avec lequel vous avez souscrit. Votre abonnement doit être à jour. Si ce n’est pas le cas vous serez invités à vous acquitter des arriérés. Aussi vous avez la possibilité de faire votre demande de duplicata en ligne dans votre espace sécurisé http://www.opisms.ci cliquez sur ACCES A MON CARNET ensuite une fois connecté cliquez sur l’onglet e-DUPLI.

A la souscription si vous avez communiqué votre adresse électronique vous recevrez votre login dans votre boite électronique et le mot de passe sur votre téléphone. A l’aide de vos paramètres de connexion cliquez sur le bouton sur la ACCES A MON CARNET .

Toute personne possédant un carnet de vaccination papier: femmes enceintes, adultes et enfants de tout âge.

Envoyez-nous un email indiquant votre date de naissance et votre nom et prénoms et le numéro de téléphone avec lequel vous avez souscrit au service à support@opisms.org . nous nous chargerons après vérification de vous renvoyer vos paramètres par sms et mail.

Trois possibilités de se réabonner 1-A partir de votre espace OPISMS securisé en ligne http://www.opisms.ci ACCES A MON CARNET Cliquez sur l’onglet abonnement Ensuite sur le bouton "Cliquez pour renouveler maintenant" 2- A l’aide de téléphone mobile connecté au réseau orange Composez la syntaxe #124*143# option 1 Saisissez votre login OPISMS et suivez les instructions 3- Réabonnement par mobile money ORANGE MONEY au 07 33 70 70 ou MTN MONEY au 54 05 04 05 .Merci de nous tenir informé dans les minutes qui suivent le transfert soit par mail (support@opisms.org) soit par téléphone 21 24 34 89 / 07 33 70 70 / 54 05 04 05

1er cas : Votre carnet électronique n’a pas encore été crée Après 24 h si vous carnet n’a pas été encore été créé prière nous envoyer par mail à support@opisms.org les photos de votre reçu et les pages des vaccins effectués en plus de la page indiquant votre nom. 2ème cas: une erreur de saisie sur votre numéro de téléphone A la souscription il est possible que votre numéro de téléphone communiqué soit mal noté sur le reçu ou que la saisie soit faite avec une erreur. Dans ce cas veuillez nous envoyer par mail à support@opisms.org la photo de votre reçu et indiquer dans le mail le bon numéro de téléphone. 3ème cas : La mémoire de votre téléphone est saturée En effet lorsque la mémoire de votre téléphone est saturée ou vous n’avez plus d’espace mémoire les messages envoyés par notre serveur ne pourront pas être reçus par votre téléphone. Faites donc de l’espace en supprimant des vidéos, des images et des messages de votre téléphone. 4ème cas : Problème de réseau Si des perturbations sont constatées sur les réseaux au niveau des opérateurs téléphonique, il est possible que vous ne receviez pas de messages.

1er cas:votre abonnement a expiré. Si vous n'avez pas renouvelés votre abonnement, vous n'avez plus accès à votre carnet en ligne et vous ne recevrez plus de messages. 2ème cas: Vous n'avez pas dans cette période des rendez-vous de vaccination